Hypnose Ericksonienne/PNL
Le rôle de la praticienne en hypnose Ericksonienne :
C’est une accompagnatrice pour amener à trouver les ressources cachées et les activer. Vous êtes acteur/actrice dans cette démarche.
Nous avons des croyances qui induisent des pensées amenant des comportements, réactions négatives.
L’inconscient a enregistré des données utiles à un moment T mais qui sont inutiles aujourd’hui. Elles créent de ce fait des difficultés (mauvais choix) par répétition sans en être conscients.
Le but est de remplacer ces données par d’autres plus positives et en adéquation avec vos valeurs.
L'hypnose
C’est quoi l’hypnose ?
C’est un état modifié de conscience (être dans la lune, être focalisé(e) dans la lecture d’un livre passionnant oubliant la réalité extérieure…). C’est donc un état naturel et actif.
Faire de l’hypnose avec une praticienne, c’est reproduire volontairement cet état de conscience modifié avec un objectif qui varie selon la demande (confiance, motivation, estime de soi…).
La praticienne va accéder, par l’emploi de différentes méthodes de communication, à l’inconscient du/de la client(e), afin de lui délivrer des messages suggestifs. Ces derniers vont alors permettre de modifier la perception ou la représentation que se fait le/la client(e) de sa problématique ou sa situation.
C’est une expérience subjective et personnelle car chaque client(e) est unique d’où la nécessité pour la praticienne d’être à l’écoute et de créer une relation de confiance.
Pour des plus amples informations, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://accesaubonheur.com/blog/
L'inconscient
C’est un ensemble de phénomènes psychiques hors de portée de la conscience qui n’en a pas le contrôle. Il est vaste car il renferme tout ce qui a été refoulé mais surtout toutes les capacités, possibilités endormies par le conditionnement dû à l’éducation, la société, la morale… Tout le potentiel ne demande qu’à être réactivé.
Les croyances
C’est une conviction personnelle que l’on considère comme vrai à partir du moment où elle a été validée plusieurs fois par notre cerveau (trois fois suffisent). La croyance active un groupe de neurones qui ont mémorisé l’état émotionnel qui est passé au niveau inconscient.
Elles se forment par l’environnement (parents, école…) et sont aidantes ou limitantes.
L’hypnose va craquer le code de la croyance limitante en semant le doute. L’inconscient sera déstabilisé permettant au thérapeute de l’amener à trouver d’autres solutions afin de la remplacer par une croyance aidante.
Les pensées
Elles nous permettent de faire des choix mais elles peuvent aussi être négatives à cause de croyances limitantes.
Nous sommes responsables de nos pensées et des conséquences bénéfiques ou non qui en résultent.
Séances
Hypnose visio
70.00 euros
Hypnose à votre domicile
(Personnes âgées ou en incapacité uniquement sur Dourdan)
70 euros
Hypnose à mon domicile
70.00 euros
Hypnose à mon domicile pour enfants et adolescents
60.00 euros